Accueil / Général / [sujet unique] lapin : problème génétique


[Sujet Unique] Lapin : Problème génétique

Sujet posté le 28/09/2017 à 11H11 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 11H11
Après avoir constaté un bug sur le programme de génétique des lapins qui faisaient croitre les indices de manière exponentielle, nous venons de rétablir les valeurs en fonction de ce qu'elles auraient dues être si le bug n'avait pas existé.

La hiérarchie est donc respecté, les valeurs sont par contre plus resserrés, mais les gains d'une génération à l'autre sont maintenant linéaires.

Tous les serveurs sont concernés, hormis le serveur Expert.
LOOP66 28/09/2017 à 12H31

Bonjour, 

Effectivement l impact sur les indices est très visible !  Le  classement des animaux du serveur sera mis à jour cette nuit ? 

JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 12H40 28/09/2017 à 14H42

Oui, les classements devraient se mettre à jour dans la nuit prochaine. Les moyennes génétiques et seuils de nommage viennent d'être recalculés par contre.

ouf... merci pour la réforme, mais ca va nous faire un peu de boulot pour refaire le tri dans nos genbook et réviser tous les appairages femelle/male qu'on avait mis en place du coup...

JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 16H11

Normalement ça change rien vu que la hierarchie est toujours la même... A
moins que quelque chose ne m'échappe dans votre fonctionnement ;)

Cela signifie que si un male était supérieur en 3 indices à une femelle avant il n'est toujours maintenant ?

JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 17H12

Logiquement oui !

JOUEUR_70987_7 28/09/2017 à 18H04

Les races IVRAD sont elles concernées? 



____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
AJA54 28/09/2017 à 20H37 28/09/2017 à 20H38

Bonjour, 

Si je suis la logique, n'aurais-je pas du garder les animaux avec la meilleur génétique dans la race argenté de champagne ?

En regardant les mâles, je me retrouve avec un retard de 200 points alors que j'avais une avance de 5000 points.




____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 22H03
Tu dois parler de la sommes des indices aja54  ?  C est normal que tu avais 5000 points d avance sur la somme des indices puisque l indice croissance avait explosé chez toi. Ce n etait pas logique que tu sois premier en sommes des indices alors que tu ne travaillais que l indice croissance. Si tu regardes l indice croissance tu dois toujours être loin devant. Nous avons résonné indice par indice au moment de retraité la génétique. La somme des indices n est pas un indice en tant que tel.
JOUEUR_8_1 28/09/2017 à 22H04

Guitchan, non car les indices des ivrad n avaient pas encore explosé.

LOOP66 29/09/2017 à 08H16

Bonjour, 

Après avoir consulté le classement lapins mis à jour, je n'ai plus aucun lapin ou lapine dans le top 5 du serveur. De plus mon meilleur à  maintenant 40  points de retard sur le top 5.  Je travaille la génétique dans son indice global et non sur un indice spécifique.  Alors j avoue être surpris par le recalcul des indices la pins ! 

JOUEUR_8_1 29/09/2017 à 12H40

Loop66, toi aussi tu parles de la somme des indices ! C'est donc la même réponse que pour AJA54 ! Nous avons traité indice par indice.  Sur chaque indice, la hiérarchie a été respectée.  Sur la somme des indices, c'est autre chose car finalement un animal pouvait être très très bon dans un indice et mauvais sur tous les autres et être quand même premier sur la somme des indices car la somme était faussée par un indice qui avait explosé.

AJA54 29/09/2017 à 16H23
Bonjour, je vous crois sur parole même si j'ai du mal à admettre me retrouver 200 points derrière le meilleur de la race alors que ça fait plus d'un an réel que je bosse certes en développant un indice au détriment des deux autres mais toujours en jouant la somme des indices. (en trouvant le meilleur mâle avec le plus d'indices supérieurs à la mère)

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
LOOP66 29/09/2017 à 20H25

Bonsoir, Tout comme AJA54 je suis bien obligé de croire QUENTIN35 mais je suis assez dubitatif sur les explications. Je m'explique, depuis que le seuil des 300 points en indice général a sauté, je squattais le top 5 lapins&lapines en Fauves de bourgogne et maintenant nada plus rien (ça fait combien de saisons que la génétique n'est plus bridée?). Je n'ai rien changé à ma façon de faire les IA lapins, le seul paramètre qui a bougé c'est le programme génétique du serveur. Le constat est que je suis devenu mauvais dans mon approche de la génétique lapins....

AJA54 09/10/2017 à 10H33

Bonjour, en regardant les classements ce matin, je me suis rendu compte qu'un jeune lapin argenté qui arrive à l'âge adulte dans deux jours va avoir une somme génétique égale à environ 200 points de plus que sa mère... Je pense que cette progression est encore trop importante non ?



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_8_1 10/10/2017 à 15H15

C'est un animal né le 20/09/2017 soit avant la mise à jour du programme. Sans cette modification il aurait été 5000 ou 6000 points au dessus de sa mère.

@QUENTIN

Tant qu'on est dans les bugs à fixer, celui qui fait que les PA des véhicules ateliers des concessionnaires ne sont pas ou quasiment pas décompté n’apparaît pas dans le trello. Vous l'avez toujours dans la to-do-list des bugs à régler ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :